萌音电波 podcast

Nom de la Podcast: 萌音电波 (Pinyin: méng yīn diàn bō)

Quels sujets sont abordés: Avec la musique pop Japonaise et Occidentale comme musique de fond importante, cette podcast est principalement orientée vers les sujets des animations, des jeux, des produits informatiques, etc

Pourquoi est-elle bien pour écouter?

Si vous êtes assez familier avec animations japonaises ou la culture pop, votre première impression de cette podcast peut-être – «C’est tellement” Moe”! «Moe» est un mot d’argot japonais pour «extrêmement mignon ou adorable», principalement appliqué à des personnages de fiction. L’hôte de cette podcast, Hua Nai(花奈), qui est un nom de style Japonais, a une voix comme celle d’un personnage animé mignon de femme Japonaise. L’hôte de la podcast parle le Mandarin avec un accent de Hong Kong / Taïwanais. Sa voix est douce, idéale pour écouter après une journée de travail fatigante. Une belle occasion pour que vous vous familiarisiez avec la culture pop Chinoise et Japonaise et le vocabulaire de l’Internet Chinois.

Pour écouter ou vous abonner à cette podcast Chinoise, la podcast est à  http://ikalley.com/feed .

Durée de chaque podcast: Chaque épisode est d’environ 40 minutes.

Quelle est la fréquence des mises à jour des podcasts? Récemment, cette podcast a été mise à jour tous les quelques mois.

Description de la Podcast:

Prenant un des épisodes à titre d’exemple, il couvre son expérience à une émission majeure comique qui s’est tenue à Shanghai – 2012 ChinaJoy. Il comprend des conseils utiles pour ceux qui ont planifié de visiter l’émission. Il a également exprimé les plaintes de l’hôte de la podcast que les personnes à l’émission ont pollué  Shanghai en laissant des ordures partout dans les stations de métro. Il a également parlé de la façon dont le présentateur de l’émission comique a empêché les gens d’entrer pendant une heure lors d’une journée très chaude dans le but de donner aux gens des médias une priorité. En chinois ce genre de plainte est appelée Tu Cao (吐槽) qui est difficile à traduire en Français.

Sommaire

En bref, c’est un show parfait pour les amateurs de bandes dessinées, les passionnés de jeu et les «geeks» qui peuvent en profiter.